Shiatsu Solidaire

Ensemble, offrons un shiatsu à un papa vivant des difficultés personnelles ou familiales, hébergé temporairement à la Maison Oxygène de Montréal liée au Carrefour Familial Hochelaga.

A l’instar du café ou du croissant en attente (ou suspendu, selon les régions), le but est ici de recueillir des contributions volontaires afin qu’une personne dans le besoin puisse accéder à ce soin de santé.

A chaque tranche de 100 $ atteinte, un père hébergé à la Maison Oxygène de Montréal bénéficiera d’une séance de shiatsu directement à mon local (1h30 sur le futon, voir Services et Tarifs).

Chacun peut contribuer à la hauteur de ses moyens, au mieux-être de ces papas et de leurs enfants. Petits et grands, tous les gestes comptent.

Ensemble, offrons-leur une pause dans le feu roulant quotidien. Une autorisation à rétablir le contact avec leur corps et à accueillir leurs émotions. Un moment de détente avant de reprendre leur pouvoir d’agir.

J’ai été moi-même résident de la Maison Oxygène pendant 5 mois, au sortir d’une mauvaise passe où je côtoyais l’itinérance.

Le travail, la mission de la Maison Oxygène, le soutien infaillible de l’équipe, m’ont permis de me reprendre en main, de retrouver le contrôle de ma vie et de restaurer une relation de qualité avec ma fille.

C’est à cette époque que j’ai initié ma reconversion vers la massothérapie et le Shiatsu. J’ai le souhait maintenant de contribuer moi aussi à aider les pères en difficulté.

Finalement, si comme je l’espère cette initiative de Shiatsu en attente trouve écho parmi vous, elle pourra s’élargir à d’autres organismes communautaires, prêtant ainsi main-forte aux associations qui travaillent pour offrir des soins en massothérapie aux personnes qui n’y ont pas accès, tel le Spa de la Rue (où j’agis aussi à titre bénévole depuis 4 ans). De par mon expérience, je connais à la fois les besoins des personnes en situation précaire et les bienfaits que peut apporter une approche thérapeutique par le toucher.

Etat actuel du curseur …/100 $15 $
Shiatsu en attente2
Shiatsu déjà donnés20
Mise à jour 15 sept 2022

%d blogueurs aiment cette page :